Le Monde de Myr

Anecdotes

 

 
 
 
 
 

Dans cette page je vous raconte quelques anecdotes marrantes, ou des pensées touchantes.

Les enfants ont souvent des réactions très terre-à-terre, simples, et souvent tellement réalistes.
  • Anecdotes

    - Aujourd'hui 27 septembre 2018, je demande à ma petite fille ce qu'elle voudrait faire quand elle sera grande - elle a 4 ans - 
    Hum, Hum, elle réfléchit longuement, alors pour l'aider, je lui dis "Président de la République".
    Elle rigole, Non, NON ! Puis je lui dis alors qu'est-ce que tu voudrais faire ?
    Elle réfléchit de nouveau, HUM, HUM, puis la réponse tombe :"DU TRAVAIL".
    Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ! Je vous laisse méditer la-dessus. 

    - Lorsque mon fils était petit, un jour il rentre de l'école et me demande :
    Maman, lorsque les hommes deviennent vieux, ils deviennent des hommes préhistoriques ?


    - Un jour
    dans une conversation avec des amis, je disais que j'avais rencontré mon mari à un mariage. Mon fils, petit encore, suivait la conversation avec intérêt et demande : Maman, et nous on s'est rencontré où ?

    - Pour son anniversaire mon petit-fils avait reçu un détecteur de métaux (pas un vrai, jouet pour enfants). Au téléphone il nous dit Papa m'a acheté un détecteur de motos !

    -Un jour de grand soleil, ma petite-fille et moi contemplions le ciel, un ciel bleu sans nuages.
    Puis de tous petits nuages apparaissaient. Ma petite-fille qui me disait alors "regarde mamie, des bébés nuages !".

    -En regardant la météo sur internet et comparant différents endroits, Quend-Plage (la Somme) où nous avons passé des vacances avec les petits-enfants, l'Oise, où nous habitons et la Haute-Savoie, où ils habitent, mon petit fils (7 ans) nous récite : demain matin il fait chez nous 15° et demain après-midi 28°, à la mer il fait demain matin 14° et demain après-midi 23° et dans le Pôle Nord il fera demain matin 14° et demain après-midi 25°. En regardant l'écran internet, je voyais effectivement NORD-PAS DE CALAIS... ça m'a fait penser au film de Dany Boon, bienvenu chez les Chti...

    -Dans la salle d'attente chez le médecin, il y avait des fiches publicitaires, dont une sur l'allaitement des nouveaux-nés. Ma petite fille (4 ans), voyant l'image du bébé, trouvais cela tellement mignon et me disait "oh mamie, je voudrais bien avoir une petite soeur comme çà, mais maman ne veut pas la commander".

    -Question importante : Ma petite fille (4 ans) me demandait "mamie est-ce que je suis belle ? " ...Oui, ma petite fille tu es très belle. Son grand frère (7 ans) passait par là et avait entendu la question.... "Non tu est moche !" ... C'était la catastrophe !

    -Mon petit-fils voyant une photo prise avec un cerf couché dans la neige me dit "c'est peut-être le cerf du père Noël ?"

  • Pensées.

- Lorsque mon chien nous a quitté, ma petite-fille a dit un jour : Obi est partie dans le ciel des chiens. J'ai trouvé cela touchant.

- Je comprends un peu mieux les écrivains. Cette nécessité d'écrire, ce qui,  bien que pas écrivaine, est un peu vrai pour moi aussi et dont la possibilité m'est offerte grâce à ce site. Pourquoi ce besoin ? Serait-ce thérapeutique ?

- Qui n'a pas entendu cette question de l'enfant qui questionne :  POURQUOI ? Et puis le pourquoi du pourquoi ? En Belgique on avait une réponse toute faite sous forme de rime. - Waarom ?... Waarom zijn de bananen krom ? Bien sûr une traduction n'est pas possible, mais la traduction serait "Pourquoi est-ce que les bananes sont courbes ?"  En français on pourrait dire : Pourquoi ? ... Pourquoi est-ce que les arbres sont en bois ?  Ca rime aussi non ? Et puis c'est un peu dans le même style de réponse.

-Aujourd'hui 27 février, j'ai une pensée pour mon père, voilà 6 ans qu'il nous a quitté. Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais je pense à lui tous les jours. Et voilà le thème sur la vie et la mort qui nous préoccupe tous. Je pense que lorsqu'on on est jeune, on n'a pas les mêmes pensées ...la mort c'est loin, mais lorsqu'on commence à voir les gens disparaître autour de nous, ce monde qui nous paraissait éternel, on s'en rend bien compte que ce n'est pas le cas. L'enfant ne pense pas à la mort. C'est même abstrait pour lui, ...le lapin est parti au ciel...il est triste, il l'aimait bien. Le plus qu'on vieillit, le plus que la réalité de la fin d'une vie se présente, et l'angoisse qui va avec. Pourtant, il y a des gens qui meurent sans s'en rendre compte. Mais ce sont ceux qui restent qui souffrent alors. J'ai trouvé une belle phrase, que j'ai mise dans le blog comme phrase du jour.

- Une jolie pensée : Une cathédrale, c'est comme un bateau pour voyager dans le temps. (source : mon époux)
 




Créer un site
Créer un site