J'ai la chance d'avoir un cheval, un amour de cheval, appelé Styrax du Bardet. Il n'est plus tout jeune, il a 20 ans, mais on ne lui donne pas.
C'est un cheval comme on dit 'réformé des courses'. Eh oui, c'est un pur-sang anglais, galopeur, qui a dû arrêter sa carrière de cheval de course à 4 ans suite à une tendinite. Il a été dressé ensuite par une monitrice, donc tous les "boutons" sont en place.
Comme dit, c'est un amour de cheval, hongre, bai-brun, je ne suis pas une grande cavalière, pourtant, on s'entend très bien et il me connaît bien... depuis le temps ! On a travaillé toutes les figures et j'ai même fait deux petits concours de saut d'obstacle avec lui. On a déjà fait des balades en forêt, et j'espère bien en faire encore.
Malheureusement pour l'instant tout cela est un peu interrompu car suite à une double fracture de jambe je n'ai pas pu le monter récemment. Il va falloir que je m'y remettre, quand même, mais il n'est plus tout jeune, et moi avec tout cela j'ai pris quelques kilos, donc on doit se remettre en forme tous les deux. En attendant il profite de ses vacances, de sa vie de cheval. Il va au pré tous les jours, je le brosse, etc, et le fais travailler en liberté - à la voix - dans le manège ou rond de galop. Fini le travail à la longe, à la voix c'est beaucoup mieux !
Heureusement qu'il est là où il est actuellement, sinon il aurait déjà rendu son dernier souffle car il était dans un environnement très poussiéreux à tout point de vue, le box, la paille, le foin, la poussière de la carrière juste devant son box. Il n'arrêtait pas de tousser, le véto a dû intervenir, soit, je me faisais beaucoup de soucis et plus question de le monter. Mais j'ai trouvé l'endroit idéal. Même les chevaux de courses viennent s'y reposer, dans l'Oise, pas trop loin de Chantilly, et ça leur réussit car certains répondent présents dans de grandes courses de galop. Tout le monde est content, et moi je suis ravie car j'ai trouvé la perle rare, mon cheval est bien, il nage dans le bonheur et dans la paille !