Quend-Plage-les-Pins, station balnéaire qui se trouve dans la Picardie maritime, entre la Baie de Somme et la Baie d'Authie. Cette station balnéaire a su garder son charme et éviter les grandes constructions en bord de mer. Pas très grand, mais par contre la plage est immense, surtout à mer basse. 15 km de plages de sable fin vous permettent de faire de très belles balades au bord de mer, que ce soit avec ou sans soleil. Pourquoi Quend-Plage ? Pour la simple raison, que ce n'est pas trop éloigné, env. 1h30 de notre domicile et nous aimons y aller, que ce soit pour une journée, ou pour passer deux semaines de vacances avec nos petits-enfants, qui en vrais montagnards, apprécient aussi la plage ! L'air iodé est d'un tonifiant, vivifiant, je vous le garantie !
Autres photos à venir ... merci de votre patience
anna-art dit :
4 2013
Elle est magnifique cette plage. Les photos sont très réussi et donnent envie de découvrir Quend-Plage-les-Pins. 15 km de plages de sable fin ça fait rêver! On s'imagine sans problème faire des balades en famille. Tu as le sens du beau et tu sais nous faire rêver. Continues à faire de belles photos.
Amicalement.
anna
Jennifer86 dit :
4 2013
Coucou Myriam,
C'est vraiment joli, de belles photos aussi. J'adore la mer (même si c'est juste pour se promener), je suis originaire d'une île, alors ça me fait rêver à chaque fois que je vois des photos. Ça l'air d'être un endroit plutôt calme, ce qui est plutôt agréable ! Je te remercie d'en parler car peut-être qu'un jour, j'aurai l'opportunité de visiter :-) Et puis c'est pas si loin que ça (pour moi, je veux dire).
Bonne soirée !
Lilou dit :
31 2013
C'est sympa de retrouver ces images de la Mer du Nord.Je ne sais si nous sommes allés à cet endroit précisément, mais nous adorons les promenades sur ces immenses plages qui tonifient en effet!C'est bien que cet espace soit protégé.Il est vrai que plus haut, c'est carrément sinistre, cette côte pleine de grands ensembles déserts hors saison!mais là, c'est encore la Nature! Bizz!
Polani dit :
15 2013
Je connais plutôt les Flandres maritimes puisque Pol est originaire des environs de La Panne et c'est une côte effectivement plus urbanisée ! La baie de Somme que je connais peu a visiblement conservé un caractère plus sauvage, et pour des Bretons ces grandes plages et ces immenses espaces plats sont très dépaysants.
Biz et merci pour le voyage et pour ces belles photos.
Annie