Le Monde de Myr

Blog




 

Oiseaux

20 Septembre 2012
1 commentaire


Je viens de réaliser que tous les jours quelque chose attire mon attention dehors. C'est un cri strident, fort, "PIOU... PIOU..." et puis je regarde vers le ciel et ils sont là. Un, deux, voire trois très grands rapaces. Ils volent dans le ciel, majestueux, en se laissant porter par le vent et en décrivant de grands cercles. Ils se déplacent ainsi en formant des cercles, en montant ou en descendant. Un simple coup d'aile, fort, suffit pour que  cette danse continue. Toujours portés plus haut, parfois à disparaître dans les nuages, mais parfois beaucoup plus près.  Cela peut durer de longues minutes, mais le temps de les admirer et puis de me dire ... si je prenais une photo, et les voilà beaucoup plus loin déjà et plus haut en s'éloignant, toujours avec ce cri à intervalle de "Piou.... Piou ...".

Le temps de mettre la main sur mon appareil photo, et les voilà déjà s'éloignant.

De quel rapace s'agit-il ? J'ai fait quelques petites recherches et ai trouvé un site avec le chant et les cris d'oiseaux. Ce qui se rapproche le plus est le cri du MILAN, mais lequel ? Un milan royal ? C'est celui dont le "cri" est donné sur le site que j'ai découvert par hasard en cherchant,  mais en regardant wikipédia j'ai vu qu'il y en avait tellement. Royal ou autre ??

Mais est-ce vraiement cet oiseau qui est là haut dans le ciel ? Si la chance est avec moi les jours prochains j'aurai peut-être l'occasion de les voir de nouveau et avec encore un peu plus de chance, de pouvoir les photographier... Si tel est le cas, je ne manquerai pas de mettre la photo. Donc c'est une affaire à suivre.

22/9 - voici une photo très agrandie du rapace...

Partagez sur les réseaux sociaux

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Fanfan dit :
    22/9/2012 à 12h 12min

    Bonjour Myriam, Le comportement en vol, notamment les grands cercles, ainsi que les cris et la silhouette (la queue des milans ressemble à celle de l'hirondelle , elle est échancrée, et les ailes sont plus fines) ne laissent aucun doute, ce sont des buses variables. Voici deux liens si tu veux comparer : http://www.oiseaux.net/oiseaux/buse.variable.html http://www.oiseaux.net/oiseaux/milan.noir.html Elles ne sont pas faciles à photographier car elles prennent facilement de l'altitude et quand elles se posent, elles sont méfiantes. Je ne manquerai pas la suite... A bientôt.




  • Créer un site
    Créer un site