Histoire de chiens, d'un chat et de pies.
12 Mars 2013
2 commentaires
Cette petite histoire est arrivée hier.
Deux chiens vagabonds du coin arrivent dans mon jardin, je ne sais pas comment, mais ils sont là.
Je les vois sauter dans le cerisier, essayant de grimper. J'étais étonnée par les bonds qu'ils faisaient, deux mètres ? Je les regardais faire, qu'avaient-ils vus ? Un oiseau ? Je ne voyais rien. Puis petit-à-petit ils se sont désintéressés de ce cerisier. Reniflant à gauche, à droite, ils se dirigeaient vers le devant de la maison. J'ai ouvert le portail pour qu'ils puissent repartir, ce qu'ils firent. Ayant reconnu un des vagabonds, j'ai appelé la propriétaire pour lui dire que j'avais vu sa chienne, qui apparemment n'avait pas envie de rentrer car elle partait du mauvais côté.
Mon attention fut attiré par des pies criant très fort. C'est là que je vois quelque chose tout en haut du cerisier. D'abord j'ai pense à un nid, mais construit à quelle vitesse alors ! Non, ou un essaim d'abeilles ? Je suis un peu sensibilisée à ce sujet car je viens de suivre un cours à ce sujet. Je prends les jumelles et que vois-je, un des trois chats demi-sauvages qui rodent dans mon jardin, le gris foncé aux yeux très verts, réfugié tout en haut sur la plus grosse branche du milieu de mon cerisier. Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il se fait attaquer par les pies. Deux au début, puis quatre. Ils trouvaient certainement que ce prédateur s'était un peu trop approché de leur nid dans le bouleau un peu plus à droite. Les pies allaient jusqu'à s'approcher à quelques centimètres et donner des coups de becs, essayant de déloger ce chat, qui lui ne bougeait pas. Je suppose que la pauvre bête ne demandait que cela mais est-ce que les chiens étaient partis et comment descendre ? Je n'ai pas pensé de suite à prendre des photos, donc vous ne verrez pas l'attaque des pies. Puis le chat ne bougeant toujours pas, j'ai même envisagé d'appeler les pompiers, mais là mon mari a dit, qu'il allait bien trouver le moyen de descendre tout seul. Donc petit-à-petit il commence à bouger, se tourne à gauche, à droite, pour trouver le meilleur moyen de descendre. Il y est parvenu par étape, tantôt en essayent tête en avant, mais c'est finalement en reculant qu'il y est arrivé. Ouf, quel soulagement, je commençais à me faire des soucis, d'autant plus que c'était beaucoup trop haut pour notre échelle, puis c'est un chat à demi-sauvage, qu'on n'a jamais pu approcher de plus d'un mètre, ce qui est déjà beaucoup ! La nourriture y est pour quelque chose.
Les rôles étaient inversés, le chat chassé par les oiseaux !
Voilà pour la petite histoire et les photos que je peux partager avec vous.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
le-monde-de-myr dit :
21/3/2013 à 12h 12min
@ jennifer86 :
bonjour Jennifer,
merci beaucoup. Au fait, le chat se porte bien !
J'ai indiqué quelques noms pour ton dernier tableau sur ton site ! Suspense...
Amicalement
jennifer86 dit :
19/3/2013 à 12h 12min
Bonjour Myriam,
J'ai adoré ton histoire ! Une bonne utilisation du blog, j'aime beaucoup ! :) Je te remercie pour ton message sur le mien. Et merci également pour ton aide quasi-quotidien dans la construction de mon site et je reviendrai aussi sur ton site qui m'évade de mon quotidien :)
Amicalement,
Bises !