Larve d'hanneton ou de cétoine ? |
@ Fanfan : merci pour le tuyau, c'est ce que je vais faire, je referai une petite photo de toute la famille pour ainsi dire ... A bientôt
Bonjour Myriam, Je suppose que tu prends soin d'enlever les feuilles mortes de tes bacs à fleurs, dans ces conditions, les larves ne sont pas très utiles car ton terreau est sûrement déjà bien décomposé... Elles seront bien plus utiles dans ton compost, personnellement, je les y mettrais toutes, elles accéléreront considérablement le processus de décomposition ! Il va falloir aussi que je me décide à leur tirer le portrait un de ces quatre, j'en ai des dizaines dans mon composteur. Bonne journée, à bientôt.
@ Fanfan : Merci Fanfan ! C'est un peu ce que je pensais, mais ne voulant pas influencer les réponses, je l'ai gardé pour moi. Est-ce que je peux en transférer quelques unes dans mon composteur ? Dans mon grand bac à fleurs je dois bien en avoir une dizaine ! J'ai jeté un oeil rapide sur le lien, c'est effectivement très intéressant. J'y retournerai dès que j'ai un peu + de temps. Pour les photos de mon/mes "oiseaux", je te les enverrai, tu pourras faire des zoom. Malheureusement elles sont un peu prises à contre-jour, donc pas tourjours très claires... A bientôt et merci encore.
Bonsoir Myriam, Je dirais sans hésitation des larves de cétoine, j'en ai plein mon compost, elles sont très utiles pour dégrader les matières organiques mais ne s'attaquent pas aux racines. Je te donne un lien qui te sera très utile, c'est un spécialiste des insectes, je suis sûr que tu vas aimer son site ! http://www.insectes-net.fr/cetoine/cetoi2.htm Ps: oui, je veux bien que tu m'envoies les photos de "ton" oiseau, j'y jetterai un oeil. Bonne soirée, à bientôt.