Ecureuil
Après les rapaces, les écureuils....
Voilà que j'ai aperçu ce matin dans mon jardin un, non deux écureuils roux. L'un un peu plus grand que l'autre. Mère et fille ou papa et maman ? Pourtant il fait un temps de tempête où personne ne sort. Que cherchaient-ils ? Un nouvel abri ? A manger ? Il est vrai que j'ai quelques noisetiers qui poussent, tout seul d'ailleurs, ils se reproduisent comme le mauvais herbe.
Ils couraient sur le sol, dans l'herbe, sous les arbres, faisaient des aller-retour tout en reniflant, en s'arrêtant pour fouiller dans l'herbe, puis pour disparaître dans un des arbres, un boulot très touffu.
Pourtant je pensais qu'ils avaient plutôt un abri dans le creux d'un arbre. Mais c'était peut-être simplement pour s'y réfugier.
Les photos prises ne donnent pas grand chose. Donc je surveille, tout comme mes buses que je n'ai pas vu aujourd'hui d'ailleurs. Si j'ai des photos qui valent la peine, je les mettrai bien sûr sur le blog.
Par contre je peux vous mettre une photo d'un autre écureuil photographié il y a quelques années. Peut-être un de ses ancètres ????
Ici dans mon Liquidambar.
Regardez aussi le diaporama dans la page PHOTOS.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !