Le Monde de Myr

Blog




 

Hommage à Ourasi, le Roi Fainéant

12 Janvier 2013

Hommage à Ourasi, ce cheval mythique qui depuis de nombreuses années coula une paisible retraite, est décédé ce jour à l'âge de 33 ans.

Ourasi était un trotteur français alzean brulé. Cheval mythique car il gagna 4 fois le Prix d'Amérique dont il pulvérisa le record en 1'15"2. Cheval mythique aussi car il remporta 22 victoires consécutives entre le 12 janvier 1986 et 18 juin 1987, il engrangea 58 victoires au total.  On l'appela aussi "le Roi Fainéant" car il paraissait se désintéresser de la course jusqu'aux dernières centaines de mètres du but, pour la gagner haut la main. Les autres trottaient, lui s'envolaient.

Il était en retraite depuis 1990, mais de nombreux fans venaient lui rendre visite quotidiennemt et n'oublièrent pas de lui offrir une pomme, particulièrement appréciée par les chevaux et Ourasi.

Le 7 avril 2011 il avait 31 ans, ce qui correspond à 100 ans chez un être humain. La durée de vie moyenne d'un cheval de compétition est de 25 ans. Il s'est éteint à l'âge de 33 ans, né le 7 avril 1980 il a pris un an en début d'année, comme tous les chevaux. Il fut enterré au Haras de Gruchy là même où il passa ses heureuses années de retraite.

Ourasi aurait fêté son 33e anniversaire le 7 avril. Photo AFP/Martin BUREAU

Adieu Ourasi.

Si son histoire vous intéresse, je vous conseille de lire le livre "OURASI, le Roi Fainéant" par Homéric, son compagnon d'un instant.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site